some image

ICHING

INTERPRETATION


L'interprétation est la seconde partie la plus importante du Iching après le tirage. Ne vous précipitez pas, prenez votre temps.

 

Voilà un sujet délicat. C'est en même temps le cœur du sujet. Il existe de nombreux ouvrages sur l'interprétation des hexagrammes. Déjà, nous parlons d'interprétations car il serait extrêmement compliqué de comprendre les quelques commentaires écrit à l'origine du I Ching. D'autant plus que ces commentaires étaient en chinois. Ensuite, les livres et sites internet qui traite le sujet sont en général des interprétations personnels. Dans les tirages, vous trouverez la traduction de Wilhem. Cet homme a été initié à la culture orientale avant d'apprendre le I Ching. Il a ensuite appris la philosophie du I Ching et l'a ensuite traduit. C'est, selon moi, la meilleur traduction qui existe car non influencé. D'autant plus que pour vérifier sa traduction, il a re-traduit son livre en chinois pour le faire vérifier à son maître afin d'être sûr de son contenu. C'est donc, toujours selon moi, la meilleure base de travail. 

Mais vous vous apercevrais au fur et à mesure de vos tirages que certains résultats seront identique pour deux questions différentes. Cela est simple à expliquer : la situation est finalement là même, ainsi que son changement s'il y a et sa destination. C'est à partir de là que vous vous ferez vos propres interprétations par rapport à votre vécu. Mais avec 4096 interprétations possible, il y a du chemin.

Pour bien comprendre un tirage, il peut donc être intéressant de se baser déjà sur les documents disponible à la rubrique téléchargement (bientôt disponible). En attendant l'autorisation des publier les documents sur ce site, voici quelques liens utiles :

Ensuite, pour bien interpréter, il faut savoir philosopher un peu. Et bien oui, vous allez faire un tirage concernant le choix de votre futur voiture. Si vous tomber sur l'hexagramme 23 qui vous parle de "char" par exemple à la sixième ligne, n'allez pas acheter un char. Il faut avoir l'esprit un peu plus ouvert.