some image

ICHING

YI-KING AUJOURD'HUI


Le I-ching est à la fois très ancien et très moderne. Il s'applique quelque soit l'époque.

Le I ching est, pour rappel, le livre des changements. Tout est fait de changement. Mais en même temps, tout est cyclique. Le Yin devient le Yang et inverse. Le jour deviendra la nuit. La lumière deviendra l'obscurité. Etc... Mais comme je l'ai dit juste avant, tout est cyclique. Donc, le jour qui devient nuit, redeviendra jour. Tout comme l'hiver, qui devient printemps, ensuite été puis automne, repassera ensuite hiver. Heureusement, les cycles ne sont pas identiques. Tout comme les saisons qui ne commencent pas chaque année le même jour précisément.

 

La différence du I Ching par rapport à d'autres outils de divination, tels que le Tarot, le Pendule, les Runes, et bien d'autres, est que le I Ching nous indique une situation donnée en fonction d'un choix en nous indiquant comment agir. A partir de quoi chacun est libre d'agir ou non. Tandis que les autres outils de divination nous indique simplement l'avenir. Et je me permet de parler en connaissance de cause. Ceci est dù tout simplement à la façon de penser. Le I Ching est une philosophie orientale tandis que les autres outils de divination cités sont des outils occidentaux.

 

Pour interroger le I Ching, il faut déjà bien réfléchir à la question et être bien concentrer.

Exemple : vous effectuez un tirage pour savoir si c'est le bon moment de demander votre conjointe en mariage. Et là, vous repensez à votre soirée avec les copains. Vous pouvez être sûr que le résultat ne sera pas correct. D'où l'importance de la concentration. Pour les débutants, il est même conseillé d'écrire votre question. Cela vous aide à bien vous concentrer. La question doit être personnel. Votre question doit être être à la première personne. Votre question doit être unique. Evitez donc les questions du genre "Dois-je choisir le A ou le B" car en réalité dans cette question, il y en a deux. Evitez également d'être négatif dans votre question. Par exemple, il faut éviter "Est-ce que je ne dois pas prendre le B ?" Mais plutot "Dois-je prendre le A".  Il ne faut pas non plus poser 36 000 fois la même question, vous pourrez être sûr de plus avoir de résultat.